… du roman
Les Enfants de l’Ô est une saga de science-fiction, dont le premier jet a d’abord été publié sur internet sous forme de feuilleton, avec la possibilité laissée aux lecteurs de commenter chaque chapitre et donc de donner leur avis. Cette petite expérience démarrée en janvier 2002 a eu un certain succès, puisque le premier tome a été téléchargé pas loin de 15 000 fois et qu’il a obtenu le prix du roman Alexandrie en 2008. Suite à de nombreuses demandes des lecteurs (et aussi parce que j’avais envie de tenter l’aventure), la saga est devenue un « vrai » livre. J’ai toujours voulu faire de l’autoédition (je connais bien le milieu de l’édition étant donné que j’y baigne maintenant depuis des années), mais j’ai tout de même envoyé le roman à quelques éditeurs (5, pour être exacte). J’ai reçu 3 réponses négatives et une réponse positive (et pas de réponse du dernier qui, sachant que le roman avait été accepté ailleurs, ne s’est pas donné la peine de le lire). J’ai refusé le contrat pour des raisons que je ne vais pas expliquer ici, cela dit, il s’agissait bien d’un véritable éditeur, et un grand.
… de Chromosome Éditions
J’ai donc décidé de poursuivre sur la voie de l’autoédition, ce qui n’a pas été facile. J’ai eu la chance d’avoir l’aide de quelques personnes et les encouragements de beaucoup d’autres dans les moments difficiles. Au lieu de simplement mettre un label sur mon roman, j’ai créé ma maison d’édition. Ce qui ne veut pas dire que je vais publier d’autres textes, j’ai fait cela pour des raisons légales et pour avoir accès à certains prestataires de service qui ne travaillent qu’avec des entreprises. En novembre 2013 est donc né Chromosome Éditions, qui sera la maison d’édition du reste de la saga et peut-être de mes autres livres.
… du site
Ce site est codé sur une base de WordPress et utilise le plugin de boutique en ligne WooCommerce. Le thème a été créé par mes soins avec mes propres images ou des images libres de droit.