Illustratrice

Suzanne van PeltSuzanne van Pelt est une illustratrice hollandaise qui vit actuellement en Norvège. Jeune femme pleine de talents, elle joue de plusieurs instruments et a une voix magnifique. Et évidemment, elle dessine :)

Vous pouvez la retrouver sur son DeviantArt et sur sa page Facebook.

Suzanne, que j’ai rencontrée complètement par hasard sur DeviantArt, est devenue non seulement l’illustratrice de couverture de tous les tomes du Cycle de Z’arkán, mais surtout une grande amie. N’hésitez pas à la contacter pour des commandes, elle travaille beaucoup avec des auteurs indépendants et pratique donc des tarifs qui sont très abordables :) (ce n’est pas deux francs cinquante non plus, hein)

Une petite bio :

Née dans une petite ville des Pays-Bas, résidant maintenant en Norvège, Suzanne van Pelt a passé la plus grande partie de ses 28 ans à s’intéresser à toutes les formes d’art. Quand elle ne dessine pas, elle chante, quand elle ne chante pas ou qu’elle ne joue pas d’un instrument, elle prend des photos, maquille, coiffe… Elle est intéressée et motivée par tout ce qui a trait à la création.

Elle a été publiée dans Advanced Photoshop Magazine (APM), Imagine FX, dans plusieurs revues indépendantes ainsi que dans des livres de la maison Ballistic Publishing. Actuellement, Suzanne est classée dans le top 30 des artistes sur plusieurs sites, au côté de grands noms tels que Daniela Uhlig, Wen-Xi Chen, Mark Brooks, Stanley « Artgem » Lau, Marta Dahlig et Charlie Bowater. Elle a une excellente éthique de travail et croit en un travail bien fait.

Quand elle n’est pas en train de peindre, on peut la voir en train de faire une autre de ses nombreuses activités créatives, de lire un livre ou de regarder un film, mais la plupart du temps vous la trouverez stylus en main, derrière son ordinateur.

Suzanne propose des illustrations à la fois pour un usage personnel et un usage professionnel. Elle se spécialise dans les portraits, mais maîtrise également les illustrations en pied, le design graphique, les images destinées par exemple à des forums ou des blogs (bannières, signatures, etc.) et le matte painting. Qu’il s’agisse de design original ou de peintures photoréalistes, pour ceux qui le souhaitent, elle est très polyvalente. Mais surtout, elle est disponible pour des commandes ! Ses tarifs sont très raisonnables et elle fera tout pour satisfaire ses clients…

 

Suzanne et Vanessa

Petite séance photos lors de mes vacances chez Suzanne :)

 

Illustration du tome 1, par Suzanne van Pelt.

Illustration du tome 1, par Suzanne van Pelt.