Auteur

NessJe pourrais vous sortir la biographie bien sérieuse qui est au dos de mon livre, mais bon, vous me connaissez :) Donc, en quelques mots, auteur bavarde d’une saga de trouze milliards de tomes (en vrai, pour le moment, il y en a 8), j’ai suivi tout d’abord une formation de biologiste terminée par un master en génétique. J’étudiais la formation de la main, et plus particulièrement la polydactylie… Pour ceux qui ont lu le livre, ça vous rappellera quelque chose, je crois… J’ai abandonné la biologie (mais je compte y revenir rapidement) pour travailler dans le milieu médical puis dans l’informatique (webdesigner) et dans l’édition (correctrice). Comme vous pouvez le voir, je n’arrive pas à me fixer, trop de choses m’intéressent !

Je vis à présent en Suisse, entre le lac Léman et le Jura, avec mes deux chats Koshka et Siam, et mes ordinateurs Almost Precious, Mini Precious et Eric III.

Je suis une vraie « geek », passionnée d’informatique, de gadgets électroniques, toujours connectée au grand dam de mon entourage. J’essaie de me soigner, mais ce n’est pas toujours facile :) J’ai aussi un côté plus artistique : je joue du piano depuis l’âge de 9 ans et de la guitare depuis quelques années, et de temps à autre, je sors ma tablette graphique et je fais un dessin moche qui me prend 20 heures.

La sortie du premier tome de la saga des Enfants de l’Ô est l’aboutissement de 17 années de travail, et j’espère que vous serez beaucoup au rendez-vous pour le tome 2.

Maintenant que le premier tome est terminé, je vais me consacrer à la correction/réécriture/publication du tome 2, à l’écriture de la suite de la saga et au remaniement de mon roman de littérature générale Le sang des miroirs. Je pense reprendre mes études en septembre 2014 et faire un doctorat, toujours en biologie, mais cette fois dans une autre branche qui m’intéresse énormément : les neurosciences.

Sinon, parce que c’est d’usage, voici une petite bibliographie :

Bibliographie :

Publications :

  • Les Fleurs de Sang, nouvelle in L’eau qui dort, éditions DESS de la Sorbonne, 2005
  • Sabrina, nouvelle gagnante de la 2ème anthologie Plume à la Main, 2006
  • Le Syndrome de Peter Pan, nouvelle in Solstice d’Hiver, 2006, éditions 5ème Saison
  • La Valse Noyée, nouvelle du mois d’avril 2007, éditions l’Olibrius Céleste
  • Brad 2051, nouvelle in Aventures Oniriques et Compagnie, avril 2007 et nouvelle intégrée au Cybook Gen3 (liseuse électornique) dès mai 2008.
  • Le Plus Beau Spectacle de Tous les Temps, nouvelle in Encre Dansante, 2008.

Autres écrits :

  • Le Sang des Miroirs, 2000-2001, roman, terminé, à remanier
  • Les Enfants de l’Ô, 1995-2013, saga, en cours d’écriture
  • Le Faiseur de Rêves, nouvelle, 2006
  • Worldbuilders, nouvelle, 2006, à remanier
  • Le Messie, nouvelle, 2006, à remanier

 

Photo de Vanessa du Frat et Suzanne van Pelt.

Avec la talentueuse Suzanne van Pelt, illustratrice des couvertures de la saga.

 

Les interviews :