Le Blog

Le blog

J’ai hésité longtemps, mais après mûre réflexion, c’est le retour du blog ! Je ne parlerai pas ici de techniques d’écriture ou de conseils quelconques, pour ça il y a Espaces Comprises, mais plutôt de ce qui touche aux romans (et qui ne rentre pas dans la catégorie Annonces) et à l’avenir de la saga en général.

Pour l’instant, je n’ai rien de spécial à dire vu que je viens de passer 2h à bidouiller WordPress pour ajouter, entre autres, la catégorie Blog (et que du coup j’en ai un peu marre), mais tout ce que je peux dire, c’est qu’il y aura une nouveauté à partir du 1er janvier 2015 (non, ce n’est pas le tome 3, quand même, faut me laisser le temps de le retravailler ^^).

J’ai également décidé de concrétiser le projet de romans « hors saga », mais qui reprennent l’histoire de certains personnages secondaires. Le tout premier racontera un passage de l’histoire de Saraï (un personnage qui me tient particulièrement à coeur), et je ne sais pas encore si ces petits hors-série seront sous forme de novella ou de romans (je penche plutôt pour des novellas, mais je me connais…), mais il s’agira très certainement d’une édition primonumérique, ou en tout cas d’un tirage sous forme d’impression à la demande (pas envie d’accumuler encore les stocks de livres dans ma cave). Je pense aussi écrire sur le père de Line et Lúka (mais pas avant la fin du premier cycle pour cause d’énormes spoilers), ainsi que sur Eve, la soeur de Ruan Paso. Bref, je vais déjà commencer par Saraï, et on verra si je suis capable de gérer en même temps tous ces projets-là :)

Sinon, le tome 3 avance, j’en suis à la phase « relecture et retravail du texte » avant d’envoyer tout ça à ma talentueuse éditrice Shirley J. Owens (qui est également une auteur bourrée de talent, donc n’hésitez pas à vous jeter sur ses romans dès qu’ils sortiront), niveau format je pense qu’il sera entre le 1 et le 2. Pas un petit roman, mais on va éviter aussi les pavés ^^ J’espère (mais là, à ce stade, je ne peux rien garantir) pouvoir le sortir à la fin du mois de juin, ou du moins au courant de l’été 2015, mais il y a des années où tout arrive en même temps et 2015 va faire partie de celles-ci. Je vais tout faire pour que le tome 3 arrive le plus vite possible (aussi parce que, très égoïstement, j’ai très très hâte d’arriver aux tomes encore inédits pour avoir vous avis dessus !).

Voilà pour ce premier article de blog !

Laisser un commentaire